Santé Mentale et Physique : Quantum Consulting Africa (QCA) en couverture médiatique du Congrès International sur les Femmes

Du 26 Octobre au 29 Octobre 2023, Abidjan, Côte d’Ivoire – Le Congrès International sur la Santé Mentale et Physique de la Femme, organisé par @Gisèle Kata, s’est tenu à l’hôtel BNB Resort et Spa d’Angré 8ième, et Quantum Consulting Africa (QCA) s’est assurée de sa couverture médiatique.

Retour sur le Congrès International sur la Santé Mentale et Physique de la Femme :

Chantal Birman, Diallo Awa Rose.

Le congrès a réuni 26 intervenants, notamment des coachs, des médecins, des sage-femmes, et plus de 300 participants. Les pays étaient représentés notamment La République Démocratique du Congo, Gabon, Cote d’Ivoire et la France.

Les délégations les plus importantes venaient du Congo et du Gabon.

Sensibilisation aux Enjeux de Santé de la Femme

Ce congrès a abordé des enjeux cruciaux liés à la santé mentale et physique des femmes, en particulier les taux de mortalité infantile et maternelle.

  • Présentation de Vivagest/Dr Stéphane Adjoby
  • La charge mentale de la femme/Coach Jean Francois Yoman https://www.tiktok.com/@excellencejeanfrancoisyo?_t=8h1tffKgETt&_r=1
  • Santé psychologique de la femme enceinte/Présidente ONG, une maman d’enfant IMC
  • Violence physique et mentale en milieu professionnel et conjugal/ DR Munene, Ouattara Mariam et coach Yvette Niamkey.
  • L’alimentation saine pour une santé mentale et physique/Mme Ballo Machsiami et Dr Sy Savané Inès.

L’Engagement de QCA dans la Couverture Médiatique du Congrès

Les Actions de QCA au Congrès

Durant ces trois jours de l’événement, l’équipe de production audiovisuelle QCA, composée d’un photographe, d’un vidéaste, d’une journaliste et de l’assistant de direction ont figé sur pellicule les moments clés de ce congrès.

Prise de vues, interviews des officiels suivis des intervenants et des participants, rien n’a été laissé au hasard, montrant ainsi la polyvalence et le professionnalisme de chacun.

Un petit mot de nos acteurs QCA dans la Couverture Médiatique

Notre photographe Pierre Arnaud Essis a souligné l’importance de capturer des images significatives et évocatrices pour raconter l’histoire du congrès. Car ce métier de photographe demande une certaine dextérité et avoir un œil de lynx pour pouvoir prendre les bonnes photos au bon moment, c’est à dire avoir la bonne cible et la bonne expression de la photo que vous vous voulez rendre à l’écran. J’ai pris la citation de Henri Cartier Bresson comme essence ‘’ Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur.

« La photographie est ma zone de prédilection »

Le vidéaste Francois Xavier a insisté sur l’importance de filmer des moments marquants et d’être créatif sur les plans pour créer une certaine dynamique lors du montage.

« En tant que vidéaste il faut être créatif et ne pas filmer pour soi mais pour les consommateurs, ce qui est beau à tes yeux n’est pas forcément beau aux yeux de tous. Donc je fais attention à respecter tout cela, évidemment tout fait partie de l’éthique et de la déontologie du métier, QCA doit rendre un rendu ‘’professionnel’’ et non ‘’bancal’’. Je m’y attèle » a-t-il affirmé

Emeline N’Dri a expliqué que son rôle de journaliste content manager au sein de l’agence exigeait à la fois rigueur et flexibilité pour faire face aux imprévus et aux émotions. Mais aussi a expliqué que le métier de journaliste consiste à rechercher, collecter, traiter, recouper et diffuser les informations concernant les interviews, qui est un genre des opinions extérieures ou il y’ a un engagement des propos pour le réaliser j’ai dû me documenter sur le congrès et élaborer un questionnaire fourni et dense .« J’ai interviewé 4 officiels, 22 intervenants et plus d’une dizaine de participants ce métier ne demande pas que de la rigueur mais aussi la maitrise des émotions, y compris s’habitué aux aléas de l’évènement, tout peut brusquement changer à la dernière minute. Il faut toujours avoir un plan B, C, D…) a-t-elle exprimé. Quant à notre attaché de direction Jacques Alain kiffouly qui   était présent pour s’assurer du bon déroulement et apporter une main forte à l’équipe lors des différentes interviews. « Je pouvais rester à l’agence mais je me suis rappelé la citation d’Henry Ford : se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler est la réussite et vous voyez que cela a été une réussite n’est-ce pas ? »

Vidéos et Interviews : Explorez la Couverture Médiatique de QCA

Retrouvez toutes les vidéos et les interviews sur le site de Quantum Consulting Africa : https://quantumconsultingafrica.com/nos-realisations/

Facebook
Twitter
LinkedIn